fbpx

Blogue

TOP 5 des meilleurs conseils pour profiter des vacances…sans cumuler les kilos! ⛱👙

Pas facile de limiter les excès durant les vacances. Alors que plusieurs occasions gourmandes s’offrent à nous, difficile de résister à la tentation. Sorties au restaurant, journées à la piscine ou à la plage, soirées festives autour d’un feu… tous des événements qui s’accompagnent de nourriture et bien souvent, d’alcool. Comment bien profiter des vacances sans se sentir constamment privé et sans terminer celles-ci avec quelques livres en plus? Voici mes conseils 👇

  • Optimisez vos déjeuners, dîners et les soupers tranquilles à la maison! C’est le temps de manger léger pour compenser certains excès. On mise sur les légumes (beaucoup de légumes 🥦🥕) et les protéines maigres : œufs, poisson, poulet, tofu, légumineuses, yogourt grec, fromage cottage.
  • Bien manger, c’est faire des choix et des compromis. Si refuser des mises en bouche de fromages et terrines vous semble impossible, vous pouvez peut-être laisser tomber le dessert ou la sortie à la crèmerie. 
  • Troquez quelques consommations alcoolisées par des breuvages sans alcool! J’ai particulièrement un faible pour les bières sans alcool, il y a tellement de variétés intéressantes maintenant! Attention… il importe de surveillez les étiquettes nutritionnelles. Alors que certaines consommations sans alcool contiennent peu de calories, d’autres en contiennent autant que les boissons alcoolisées! Une valeur à valider.
  •  Diminuez vos portions! Si vous avez passé l’après-midi à grignoter quelques croustilles avec un verre de rosée à la main, fort probable que l’appétit soit moins présent à l’heure de souper. Nul besoin de vous servir une portion standard. Vous avez moins faim, pourquoi manger autant?
  • Profitez des vacances pour bouger davantage! Vous avez plus de temps disponible, pourquoi ne pas en profiter. Hicking, vélo, marche…peu importe le sport, essayez simplement de trouver quelque chose qui vous plait! 🤸🏼‍♂️🏌🏻‍♀️

Finalement, si vous être actuellement dans un processus de perte de poids, n’hésitez pas à modérer vos objectifs pour la période des vacances. Pendant ces quelques semaines de repos, visez le maintien. Ce n’est pas le moment pour être en restriction, mais tentez tout de même de ne pas miner les efforts réalisés précédemment! 

Vanessa Daigle, Dt.P

Nutritionniste | Diététiste 

Perte de poids, top 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour me joindre ou pour prendre rendez-vous

Vanessa Daigle

Nutritionniste-Diététiste

Écrivez-moi!

Copyright 2021 © Vanessa Daigle Nutritionniste-Diététiste