La protéine végétale texturée, ma favorite !

La protéine végétale texturée est composée de farine de soja dégraissée et compressée. Lors de son achat, on la retrouve sous sa forme déshydratée, cette dernière ayant l’allure d’une céréale. En plus d’être riche en fibres et en protéines, la protéine végétale texturée est polyvalente car elle se consomme tant bien cuite que crue et dans un met salé ou sucré.

10 g de protéines végétales texturées = 5.3 g de protéines, 1.8 g de fibres et 10 % de vos apports quotidiens en fer.

La protéine végétale texturée est donc idéale pour améliorer la valeur du petit déjeuner, un repas souvent trop faible en protéines. Elle est parfaite pour ajouter des protéines et des fibres à vos repas, sans altérer la saveur. Cette dernière vous permettra de diminuer la grosseur de vos portions, grâce à un sentiment de satiété qui se fera sentir plus rapidement. Intégrer cet ingrédient à votre alimentation est une excellente astuce pour une saine gestion du poids. Améliorer la teneur en protéines du petit déjeuner vous permettra également d’optimiser votre énergie le matin. Ainsi, vous éviterez d’être affamé dès votre arrivée au travail, comme c’est souvent le cas avec les repas sucrés du matin.

Bien que j’affectionne particulièrement la PVT en ajout au petit déjeuner, cette dernière peut être utilisée à plusieurs sauces.

Voici quelques suggestions pour l’intégrer à votre alimentation.

  • Ajouter 30 ml à vos céréales ou votre gruau du déjeuner
  • Saupoudrer 15 ml sur un yogourt
  • Diminuer la viande hachée de 50% dans vos mets en ajoutant une quantité équivalente de PVT
  • Réduire la PVT en poudre puis ajouter la dans vos smoothies ou dans une préparation à muffins ou galettes

Bonne découverte!

Précédent
Précédent

💧 5 astuces pour augmenter sa consommation d’eau 💧

Suivant
Suivant

Optimiser son niveau d’énergie par l’alimentation ; bye bye dépression saisonnière!