Un smoothie pour déjeuner?

Depuis quelques années maintenant, les smoothies ont vraiment la côte. En plus d’être rapide à préparer, ils sont parfaits pour une collation sur le pouce ou pour un déjeuner à prendre pour emporter. Cependant, les smoothies ne sont pas tous aussi nourrissants. Voici comment créer un breuvage aussi rafraîchissant que rassasiant !

1. Des fruits et légumes SVP 🥦🍌:

250 ml de fruits et/ou légumes de votre choix. Utiliser les fruits congelés permet d’avoir une boisson froide, savoureuse et de toujours avoir une belle variété de fruits à portée de main. Autrement, vous pouvez profiter de la préparation du smoothie pour utiliser les fruits et légumes qui commencent à être un peu moins frais dans votre frigo. Finalement, n’hésitez pas à y ajouter une touche de vert grâce au chou Kale, épinards, avocats ou à la spiruline (poudre d’algue)

2. Pas juste pour être IN, la protéine :

pour avoir un déjeuner ou une collation qui vous soutiendra pour un moment, ajouter une source de protéine est primordial. N’hésitez pas à combiner deux sources de protéines pour obtenir un breuvage ayant 10g de protéines et plus. Voici quelques exemples d’aliments protéinés.

1/4 de tasse de yogourt grec → 6g de protéines

1/2 tasse de lait (ou de lait de soya) 🐮🥛→ 4g de protéines

30 ml de graines de chanvres → 7g de protéines

100g de tofu mou → 5g de protéines

10g de protéines végétales texturées → 5.5g de protéines

3. Des fibres au rendez-vous :

à chaque tranche de 1000 calories consommées, un individu devrait manger 14g de fibres. Malheureusement, avec l’abondance de produits raffinés en vente dans les magasins d’alimentation, rares sont ceux qui en consomment suffisamment. Ajouter une source de fibres à vos repas et collations est donc toujours pertinent. En plus de réguler le transit intestinal, les fibres ont un impact sur la satiété et ont démontrées des effets positifs sur certaines maladies comme l’hypercholestérolémie, le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer du côlon. Voici quelques exemples d’aliments contenant une quantité intéressante de fibres.

30 ml de graines de lin→ 4g de fibres

30 ml de graines de chia → 7g de fibres

30 ml de son de blé → 3g de fibres

45 ml de flocons d’avoine → 2g de fibres

Smoothie Active aux petits fruits 🍹

Portion : 1 portion (si consommé pour déjeuner)

2 portions (si consommé en collation)

1/3 tasse de yogourt grec à la vanille

100g de tofu soyeux

1 tasse de petits fruits (pomme grenade, bleuets, fraises)

125 ml de tisane aux baies*

30 ml de son de blé

30 ml de graines de chanvre

5 ml de sirop d’érable

*Astuce : Préparer une grande quantité de tisane et laisser la refroidir. Cette dernière sera idéale pour ajouter de la saveur à vos smoothies sans y ajouter de sucre additionnel.

Valeurs nutritives

Calories : 368 | Glucides : 41.5g | Protéines : 22.3g | Lipides : 13.4g | Fibres : 11.1g

Précédent
Précédent

🙌 Pois chiches rôtis en collation! 🙌 Découvrez trois différentes façons de les concocter ici.

Suivant
Suivant

5 faits que tu ignores sur des aliments de consommation courante