Mocktail sans sucre, style mojito, à la mangue et basilic

Que tu tentes de limiter ta consommation d’alcool ou que tu aies choisi de te lancer le #defi28jours, remplacer un breuvage alcoolisé par un mocktail sera «toujours» une bonne idée. Je me suis permis de mettre le terme «toujours» entre guillemets car, bien qu’on connaisse les nombreux effets positifs d’une consommation moindre d’alcool, je suis tout de même d’avis qu’il n’est pas très judicieux de remplacer celle-ci par plusieurs breuvages sucrés. Si notre consommation s’arrête à un verre à l’occasion, ça va. Cela dit, si on prend quelques mocktail en une soirée, il demeure intéressant de se questionner sur la quantité de sucre que contiennent ces derniers. Personnellement, j’avoue que je n’aime pas du tout boire sucrer. Pour cette raison, je te propose une version très riche en saveur et en fraîcheur mais quasi exempte de sucre! Ça te parle?

Portion : 2

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients (mocktail sans sucre)

Une dizaine de glaçons

6-7 feuilles de basilic, émincée

Le jus et le zeste d’une demi-lime

250 ml (1 tasse) de kombucha à la mangue, sans sucre

250 ml (1 tasse) d’eau pétillante nature

Préparation

  1. Déposer les glaçons, le basilic, le jus et le zeste de lime dans un malaxeur. Mélanger jusqu’à ce que la glace soit réduite en petits morceaux puis répartir dans deux verres.
  2. Verser ensuite le kombucha et l’eau pétillante dans chacun des verres. Ajouter un tranche de lime en garniture sur les verres.

Vanessa Daigle, nutritionniste et conférencière

Précédent
Précédent

Mahi-mahi à la sauce chumichurri

Suivant
Suivant

Soupe ramen aux crevettes, version «cup-a-soup»