Verrines «gâteau au fromage» orange & canneberges

Tu es tanné de terminer les repas de noël avec l’impression d’avoir ingérer autant de sucre que tu pourrais en manger dans une semaine complète. 😅 Personnellement, j’aime dire que j’ai la dent sucrée (parce que j’adore terminer les repas avec une petite bouchée sucrée) mais j’apprécie également quand cette dernière est légère et que la quantité de sucre qui s’y trouve n’est pas trop intense. Tu aimerais offrir à tes inviter ce genre de dessert? Voici une recette de verines de gâteau au fromage simple, légère et savoureuse. Gageons qu’ils en redemanderont !

Portion : 2 

Temps de préparation : 12 minutes 

Temps de cuisson : N/A

Ingrédients 

Confiture aux canneberges et chia

180 ml (3/4 de tasse) de canneberges fraîches (ou surgelées, dégelées)

20 ml (4 c. à thé) de sirop d’érable

30 ml (2 c. à soupe) de graines de chia

Préparation gâteau au fromage

125 ml (½ tasse) de fromage à la crème

125 ml (½ tasse) de fromage cottage

Le jus et le zeste d’une orange

15 ml (1 c. à soupe) d’huile de coco

15 ml (1 c. à soupe) de sucre

Préparation 

  1. Dans un petit contenant, déposer les canneberges et le sirop d’érable. Utiliser un pied mélangeur pour réduire en purée. Ajouter les graines de chia, mélanger à l’aide d’une fourchette et réfrigérer pendant un minimum de 60 minutes.
  2. Pendant ce temps, dans un autre contenant, déposer l’ensemble des ingrédients nécessaires à la préparation aux fromages. Utiliser le pied mélangeur pour entremêler les ingrédients. Réserver. 
  3. Dans deux contenants, répartir la confiture aux canneberges puis la préparation aux fromages. Garnir d’un morceau d’orange.

Vanessa Daigle, nutritionniste & créatrice de contenu 

Précédent
Précédent

Salade «césar» au chou kale & au poulet grillé

Suivant
Suivant

Bouchées de crevettes épicées